FAQ

foire aux questions

  • Est-ce que le CrossFit est fait pour moi si je n’ai pratiquement jamais fait de sport?

    Tout à fait, les entrainements sont adaptés selon les capacités de chacun. Plusieurs exercices en CrossFit sont des mouvements que vous effectuez dans la vie quotidienne, la différence est que vous les effectuer à haute intensité!

  • Pourquoi est-ce que le CrossFit est plus dispendieux que les centres d’entrainement traditionnels?

    Notre centre de CrossFit offre des cours semi-privés, c’est-à-dire en respectant un  ratio  d’un entraineur pour douze athlètes. Cela nous permet de vous offrir un encadrement optimal, car un meilleur suivi vous permet d’améliorer vos capacités physiques en toute sécurité!

  • Qu’est-ce qu’un wod?

    «WOD» signifie workout of the day, donc l’entrainement du jour.

  • En quoi le crossfit m’aide t-il à développer mes qualités motrices?

    Le concept d’entrainement du CrossFit s’appuie sur le développement des 10 qualités physiques soient: l’endurance cardiovasculaire, l’endurance musculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision des mouvements. En combinant des exercices que l’on retrouve en gymnastique, en haltérophilie et dans les sports d’endurance, on obtient un mélange parfait, afin d’obtenir une condition physique idéale.

  • J’ai entendu dire que les risques de blessures en crossfit sont élevés, est-ce vrai?

    Il y a des risques de blessures dans chaque sport. Le CrossFit est un sport qui demande de fournir une certaine intensité. Effectuer l’entrainement sous la supervision d’un entraineur qualifié, assurant ainsi une bonne progression, diminue grandement les risques de blessures.

  • Faut-il être en forme pour faire du CrossFit?

    Chacun fournit l’effort selon ses capacités : l’important est d’être fier du travail accompli.