2015
04
24

CrossFit O’Lac s’implante à Alma!

Quatre jeunes entrepreneurs ouvriront début mai le premier centre de CrossFit à Alma qui sera situé à côté de L’Exode Café.

En primeur pour LePoint.ca, les jeunes entrepreneurs ont décidé de lever le voile sur cette nouvelle entreprise qui d’ailleurs, sera affiliée aux autres centres CrossFit qui se retrouvent à travers le Québec.

Au tout début, les quatre jeunes hommes ne se connaissaient pas tous, puisqu’ils formaient deux couples d’amis : « On souhaitait chacun de notre côté ouvrir un centre de sport à Alma. Dominic Paulin Bissonnette et Jean-Mikaël Desmarais voulaient démarrer un gym, tandis que moi et Raphaël Guay, nous voulions un centre de CrossFit », a mentionné Mathieu Brassard.

Après un statut sous forme d’un sondage sur Facebook, les quatre jeunes hommes ont décidé de se rencontrer afin d’analyser si l’union de leurs forces pourrait produire l’étincelle des affaires à quatre : « Quand on s’est rencontré, on savait qu’ensemble nous allions être plus forts », a ajouté Mathieu Brassard.

Bien que la clientèle visée est dans la vingtaine, les responsables de CrossFit O’Lac assurent que cet entrainement est pour une large clientèle.

Après des investissements de 70 000$, deux entraineurs seront à l’emploi à temps plein, tandis qu’un autre y sera à temps partiel.

Le CrossFit est un programme de renforcement et de mise en forme. Ce sport est composé d’haltérophilie, d’athlétisme et de gymnastique. Il va de soi que l’endurance musculaire sera au centre des entrainements.

Bien connu ailleurs au Québec, c’est la première fois qu’un centre de CrossFit arrive à Alma.

« À Québec dans deux kilomètres, il y a quatre centres de CrossFit. Dans notre région, cela manquait. Il y a plusieurs centres qui ne sont pas affiliés au Lac-Saint-Jean, pour notre part, nous serons les premiers qui auront l’autorisation d’utiliser le terme CrossFit », a commenté Mathieu Brassard.

Pour les quatre entrepreneurs l’entreprise c’est aussi le développement d’une communauté qui vont s’entraider et s’encourager entre eux, le tout dans le plaisir de ce sport.

Voir l’article original sur LePoint.ca

auteur: crossfitolac

Comment
0